Vue d’ensemble

Les vétérans d’Ontario admissibles et leurs familles dans le besoin peuvent recevoir jusqu’à 3 000 $ par période de 12 mois pour les aider à payer les dépenses admissibles.

Si les deux conjoints d’un ménage sont des vétérans, chaque conjoint est admissible à un montant pouvant atteindre 3 000 $ au cours d’une période de 12 mois. Toutefois, les deux vétérans ne peuvent pas présenter une demande de financement pour la même dépense.

Si vous recevez de l’aide sociale, le financement de la Commission d’aide aux soldats s’ajoute à toute aide financière du programme Ontario au travail ou du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Cela n’aura aucune incidence sur votre admissibilité à l’aide sociale ou sur le montant de votre paiement mensuel.

L’aide financière par l’entremise de la Commission d’aide aux soldats peut compléter le soutien offert par Anciens Combattants Canada.

Le financement de la Commission d’aide aux soldats est fourni par la province de l’Ontario.

Dépenses admissibles

Vous pouvez utiliser l’aide financière pour vous aider à payer les dépenses essentielles dans les catégories suivantes :

  • Articles liés à la maison, comme les réparations, les meubles, le remplacement ou la réparation du toit et de la fournaise
  • Les éléments liés au logement, comme le loyer du premier et du dernier mois ou les frais de déménagement.
  • Soutiens en santé mentale et articles liés à la santé, comme les appareils auditifs, les lunettes, les ordonnances et les soins dentaires
  • Équipement spécialisé, y compris les appareils et accessoires fonctionnels, les fauteuils roulants et les prothèses.
  • Articles personnels, comme les vêtements et les produits de soins personnels.
  • Mesures de soutien liées à l’emploi, y compris des vêtements de travail comme des bottes de travail et des cours de courte durée pour aider à améliorer l’accès au marché du travail.

Si votre demande est inférieure à 3000 $, vous pouvez présenter une nouvelle demande au cours de la période de 12 mois jusqu’à ce que vous ayez reçu le montant maximal de 3 000 $.

Conditions d’admissibilité

Pour être admissible à l’aide financière de la Commission d’aide aux anciens, vous devez :

  • être un vétéran ou un membre de sa famille admissible ;
  • avoir besoin d’une aide financière ;
  • vivre en Ontario

Un vétéran est un ancien membre des Forces armées canadiennes qui a terminé sa formation de base et qui a été libéré du service. Revoir la définition complète de vétéran.

Si vous êtes :

  • de moins de 18 ans, votre parent ou tuteur doit présenter une demande en votre nom
  • incapable de présenter une demande en raison d’un handicap, une personne autorisée peut présenter une demande en votre nom

Démontrer les besoins financiers

Pour démontrer un besoin financier, vous devez démontrer que :

  • vous avez fait un effort raisonnable pour avoir accès aux fonds d’autres programmes propres aux vétérans gérés par le gouvernement fédéral
  • vous ne pouvez pas raisonnablement couvrir le coût d’une dépense admissible

Comment présenter une demande de financement

Le Commandement de l’Ontario a consacré des ressources pour appuyer les demandes de financement de la Commission d’aide aux anciens soldats. Vous n’avez pas besoin d’être membre de la Légion pour présenter une demande.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez présenter une demande, veuillez communiquer avec commandement de l’Ontario :

Téléphone : 1-888-207-0939
Courriel : sac@on.legion.ca

Pour commencer le processus de demande, veuillez avoir les documents suivants à la main. Cela facilitera le processus de demande :

  • le numéro militaire ou la date de naissance du vétéran.
  • un devis pour les dépenses pour lesquelles vous avez besoin d’aide.
  • pièce d’identité valide avec photo du gouvernement.
  • une copie de votre plus récent relevé bancaire ou relevé de prestations si vous êtes sur le POSPH ou le programme Ontario au travail.

Une fois que vous aurez communiqué avec le Commandement de l’Ontario, vous devrez remplir les formulaires suivants avant de présenter une demande :

Formulaire de demande du Fonds de bienfaisance de la Légion :

  • Formulaire rempli, y compris les signatures dans les sections A, C et D.

Formulaire de couverture de la Commission d’aide aux soldats

Documentation supplémentaire :

  • Devis pour le service / soutien avec lequel vous avez besoin d’aide.
  • Jusqu’à 3 mois de relevés bancaires.
  • Si vous êtes bénéficiaire du POSPH ou du programme Ontario au travail, une copie de votre relevé de prestations.

Prochaines étapes :

Une fois que vous aurez rempli le formulaire de demande, le Commandement de l’Ontario soumettra votre demande à la Commission d’aide aux anciens combattants aux fins d’examen. Vous serez alors informé sous peu du résultat de votre demande.

S’il est approuvé, le financement est fourni sous la forme d’un chèque à l’ordre du fournisseur et envoyé par la poste au demandeur.

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